Who is Number 1 ?

On 11 octobre 2010 by NkL4

Ah lalalala, ça fait trop longtemps que je ne t’ai pas fais de blabla ! Pourtant il s’en est passé des choses :

TwampingBreton en juillet qui était vraiment génial !
– Le shooting Twalendrier 2011 où on s’est bien éclaté !
TwunchBreton N°3 super sympa comme d’hab!

Sans compter sur les grosses actus mobile et web, mais ça les ‘influents‘ se chargent de te donner des news, c’est leur taff hein ^^.

J’aurais pu également te parler de BlackBerry OS6 ou de Bada avec le Samsung Wave et de leurs bugs respectifs, mais non, rien de toussa.

‘Mais ou était il ?’ me diras- tu ! (pas de DTC içi @Nikolittlestar )

J’ai eu du taff, énormément de taff … 15 jours de vacances aussi, mais les vacances c’est les vacances hein !

Le taff, si tu me connais un tout petit peu, c’est dû à la sortie de BlimpMe!

Bon ok, tu me diras que ‘quand on veut on peut’, mais je pense que @feminelles pourra te parler des jours, soirs et ‘un peu’ les week end passés sur notepad++ à régler des problèmes de compatibilité de navigateur web (Desk et mobile), des conf call passées sur Skype, des recherches faites sur Google et de cette veille qui prend un putain de temps.

Bref, toussa pour te rappeler que BlimpMe! est sortie. Elle est dispo sur l’Apple Store, l’Android Market mais aussi via n’importe quel navigateur supportant le HTML5 à cette adresse : http://www.blimpme.com

Tu la lances, elle te géolocalise par défaut. Tu peux choisir une géoloc en entrant une adresse précise (parce que tu vas à une conférence à Sophia Antipolis) ou entrer simplement une ville (ton lieu de vacances). Tu choisis ensuite le rayon d’action de la recherche BlimpMe! puis tu sélectionnes ou saisis une catégorie de recherche (restaurant / bar pour la conf, location de jet ski / canoë pour les vacances) et hop, comme de par magie, la technologie qu’elle est bien, te sort tout un tas de résultat. Tu as le choix, tu peux comparer, tu peux te faire une idée mais aussi te laisser guider par la carte jusqu’à l’adresse choisie, mais encore voir, contacter et jouer avec tes amis.

Oulà mais que de choses en une si petite appli !
Petite mais costaud ; elle regroupe tout ce qu’apporte ses concurrentes et encore bien plus.

Mais revenons au jeu si tu veux bien. ‘Who is number 1?‘, ça te dis quelque chose ce titre non ? Si tu es né dans les années 70 ou antérieur surement, sinon c’est que tu es un vrai accro des séries TV.

« Le prisonnier« , « je ne suis pas un numéro ! » etc …

Voilà la mise en condition est faite, le jeu est addictif, surtout lorsque des copains / collègues / ennemis jouent également. La place de numéro 1 (#1) est très chère, très très chère ! Une fois que tu es #1, ton but est de le rester le plus longtemps possible. Pas facile, bah ouais, si #1 ne bouge pas (ne se géolocalise pas) pendant 3 heures, le jeu change automatiquement de #1 ! (règles de Who is number 1?)

Mais c’est pas tout, BlimpMe! offre la possibilité aux blogueurs, quel qu’il soit, à fort trafic ou pas, de gagner un AR.Drone ! Oui oui, un AR.Drone, le picco Z avec 4 rotors le tout blindé de technologie, conçue par la société Parrot.

Alors si tu es blogueur, je ne saurais te conseiller de réagir, mais très vite, très très vite sur le formulaire d’inscription des blogueurs.

Et si tu es un lecteur de blogs, je ne saurais te conseiller de jouer pour un blog, car c’est bien deux blogs qui remporteront chacun un AR.Drone et qui le remettrons en jeu via leur site. La fidélité, il n’y a que ça de vrai 🙂 Il y  a aussi des Akibag à gagner, pour les joueurs cette fois.

Alors tous à vos claviers et souris, SmartPhones et tablette ! Un AR.Drone pour Noël c’est la classe non ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Featured Posts

  • Popular Posts