L’Armée de l’Air Française, elle Roxx du poney !

On 24 mars 2010 by NkL4

 

 

 

Je ne vais pas te faire l’apologie de l’Armée de l’Air, ni te proposer de t’engager via un billet sponsorisé par le chef d’état major.

 

Non non !

 

C’est par nostalgie que je te fais ce petit Blabla. Etant passionné d’aéronautique et ayant passé plus de neuf années au service de la nation dans cette Armée, je me devais de te dire que ‘OUI’, nous avons les meilleurs pilotes au monde.

 

Hier soir tu as peut etre suivi l’émission de Drucker sur France 2, tu sais le petit écran 🙂

 

Je me souviens de Matilda May, dans le désert Djiboutien avec un fusilier commando à ses cotés, appréciant un passage Très Très basse altitude (TTBA) d’un Mirage F1 (corrige-moi si je me trompe). Le son et le souffle du passage de l’aéronef à si basse altitude lui a fait dire : ‘C’est des malades, mais c’est des malades !!’

 

Je ne t’expliquerai pas ici à quoi sert les passages TTBA lors d’une prise d’otage, mais juste te dire que derrière nos pilotes Français se cachent des miliers de bras qui s’affèrent pour rendre possible ces missions.

 

J’ai ce soir, une pensée pour les secrétaires, les logisticiens, les armuriers, les comptables, les électroniciens, les informaticiens, les infirmiers, les restaurateurs et bien sûr les mécaniciens qui, sans eux, nos chers avions ne voleraient pas.

 

En cadeau, je te propose de voir, ou revoir cette vidéo culte, filmée et montée en interne d’un escadron !

 

 

T’as remarqué la tronche de Enzo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Featured Posts

  • Popular Posts