Prépare les pavés, ca va saigner !

On 25 février 2010 by NkL4

 

 

Un bon gros coup de gueule cette fois !

Un article sur 01.net s’intitulant ‘Nadine Morano demande à l’ONU de réguler Internet’ avec un title de page HTML indiquant ‘Chatroulette.com dans le collimateur de Nadine Morano’ m’a mis en rage.

C’est pas d’aujourd’hui que le gouvernement actuel me gonfle, mais là c’est trop.

Tout commence avec la Loppsi. Tu sais bien, cette loi qui va brider petit à petit l’internet Français !

Notre gouvernement actuel a décidé, telle une monarchie absolue, de contrôler :

  • tes faits et gestes,
  • ce que tu consommes,
  • ce que tu regardes à la télévision,
  • ce que tu télécharges via des réseaux P2p ou autre,
  • tes enfants de moins de 13 ans en les interdisant de trainer dans la rue après 23H non accompagnés d’un adulte (un couvre feu)

et j’en passe pour ne pas faire long. Tout cela pour le bien être du contribuable, toi le Français bien de chez nous.

Et bien oui, il faut bien te protéger tu comprends, notre monde est tellement pourri, tu es tellement faible que seul notre nain national gouvernement peut prendre en main ta vie en décidant à ta place ce qui est bon pour toi.

Revenons à notre sujet.

Notre chère secrétaire d’État à la Famille se fait du souci pour nos enfants car elle a entendu parler de chatroulette. Fais pas l’innocent, tu as forcément entendu parler de ce site créé par un Moscovite de 17 ans te permettant de tchatter de façon aléatoire avec des inconnus.

Mme Morano veux se mettre dans la poche les associations de protection de l’enfance qui ‘montent au créneau’ face au site de chat.

Il parait que 9  fois sur 10, tu entres en contact avec un gars se tripotant l’engin ou une fille te montrant ses 2 obus.

‘I’m chocking !!!’

Afin d’être objectif dans ce billet, j’ai donc testé le fameux site. 10 connexions au total, la première fut une demoiselle Française, on discute 3 minutes puis next, ensuite que des gars habillés qui me next.

Mme Nadine Morano dit :

« Je trouve cela inacceptable. […] Il faut réguler Internet pas seulement au niveau national, mais au niveau mondial. Il faudrait une mobilisation de l’ONU sur le sujet. L’évolution des technologies fera que nous arriverons à mieux réguler Internet. »

Bah voyons !!! Après les campagnes foirées d’installation de logiciel de contrôle parental, la mise en place d’un site pour lutter contre la pédophilie sur internet, les pubs de protection de l’enfance sur internet, notre chère élue du peuple se rendant compte que rien n’y fait, demande à l’ONU de s’occuper de notre sécurité visuelle.

Toutes ces campagnes citées ci dessus, te présente l’internet comme le mal absolu, un endroit où la luxure et le piratage sont rois. Internet c’est bien, mais il faut le contrôler afin que tu restes dans le droit chemin, c’est à dire que tu ne l’utilises que pour ta déclaration d’impôts, tes réservations SNCF et ton pointage ANPE !

Arrêtons les conneries 5 minutes et réfléchissons un peu.

En quoi chatroulette est il dangereux pour nos enfants ? (5 minutes)

En rien, absolument rien, si toi le papa ou la maman, éduque ton nain sur l’usage de l’internet et que tu reste activement présent lors de son usage.

C’est aux parents d’éduquer et non à l’état de bloquer.

Le voilà mon coup de gueule, enfin !

Pourquoi faire appel à l’ONU pour une histoire de chatroulette, où 55 000 voir 60 000 utilisateurs simultanés son connectés pour satisfaire une curiosité humaine ?

  • Certainement pour continuer un programme de contrôle d’internet, décidé par notre nain président ! Je te redonne son nom : loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure.
  • Te faire peur, toi qui n’y connais pas grand chose à l’internet et qui a si peur de voir ta vie étalée sur la toile.

Au final, je rappellerai qu’internet est par définition libre et ouvert, qu’il est l’interconnexion de plusieurs millions de réseaux (c’est pourquoi on l’appelle le réseau des réseaux). Si un jour, un gouvernement, une fondation, une organisation se voit attribuer le droit (et le devoir) de contrôler internet, la mort de celui ci est inéluctable.

Dis moi, on déménage quand en Chine ?

Les commentaires sont ouverts, lâches toi !

3 Responses to “Prépare les pavés, ca va saigner !”

  • Joli 🙂
    La France est en train de s’équiper de joli routeur/firewall dernier crie … on se demande pour quoi faire !

    Je te rejoins en particulier sur un point : la télévision (qui c’est bisounoursifié ces dernières années au niveau des programmes pour enfants, la console de jeu, ou l’ordinateur ne sont pas des garderies inconditionnelles : il faut un parent pour accompagner le nain dans ses utilisations et dans sa compréhension des images.

    Nadine, va donc lire serge Tisseron, et fou nous la paix avec tes idées liberticides et populistes.

  • Faut plus chercher où passe l’argent du contribuable :/

    çà se passe de commentaires :s

  • NkL4

    @tangi: Merci, venant de toi ca me touche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Featured Posts

  • Popular Posts